L’Offre ENCQOR

 

Découvrez ce qu’ENCQOR peut faire pour vous

Chapeauté par cinq géants du numérique — Ciena, Ericsson, Thales Canada, CGI, et IBM Canada — le projet ENCQOR mobilisera à la fois les PME, les grandes entreprises, le secteur public et parapublique, les centres de recherche publique et les universités.

Que vous soyez un chercheur, un professionnel des TI, un étudiant ou un entrepreneur; que votre entreprise œuvre directement dans le secteur des technologies ou qu’elle souhaite simplement prendre le virage de la 5G, ENCQOR a une proposition de valeur qui s’adresse à chacune de ces catégories d’utilisateurs.

Deux sites d’innovation à votre service

ENCQOR vous donnera accès dès l’automne 2018 à deux sites d’innovation ouverte, soit au CENTECH de l’ÉTS à Montréal et dans l’espace du centre de recherche Thales et Unité Mixte de Recherche en sciences urbaines (UMRsu). Ces sites contiendront les infrastructures technologiques de ENCQOR au Québec. Il sera possible d’y accéder sur place et un accès à distance sera possible pour la majeure partie des technologies offertes.

Véritables bancs de développement et de test à la fine pointe, l’infrastructure offerte dans ces deux sites d’innovation vous permettra de développer et de tester des plates-formes, de nouveaux produits et des services de prochaine génération utilisant le réseau 5G.

De plus, ces sites d’innovations offriront plusieurs services en marge des infrastructures technologiques pour appuyer les utilisateurs de manière à ce qu’ils s’approprient le plein potentiel de la 5G. Notamment en offrant du support technique, des formations, des ateliers et des conférences.

LES PROGRAMMES

Que vous souhaitiez développer ou tester un produit, une solution ou un service, ou encore réaliser un projet d’adoption sur le sans-fil de 5e génération, plusieurs programmes s’offrent à vous pour profiter d’ENCQOR.

Plateformes d’innovation

ENCQOR met à votre disposition une infrastructure à la fine pointe pour vous permettre de développer et de tester vos solutions technologiques dans un contexte de réseau à large bande 5G.
 

i

Projets TI financés

Des fonds seront disponibles pour la réalisation de 75 projets technologiques précommerciaux visant à mettre au point et tester des produits et services de nouvelle génération qui font appel à l’infrastructure numérique et à la technologie 5G du projet ENCQOR.
 

Projets d’adoption

Ce volet sollicitera des cas d’usage novateurs de l’infrastructure numérique et de la technologie 5G du projet ENCQOR dans divers secteurs, en vue d’illustrer leur application concrète.
 

Projets de R-D collaborative

Les PME, les universités et les centres de recherche peuvent travailler en partenariat avec les sociétés d’attache du projet ENCQOR à la mise au point, l’intégration, l’essai et la validation de technologies précommerciales qui reposent sur la technologie et l’infrastructure numérique 5G du projet ENCQOR.

Développement des talents

Les étudiants et les nouveaux diplômés du Québec auront la possibilité d’acquérir des connaissances et des savoir-faire numériques 5G en participant aux divers volets du projet ENCQOR.

D’autres renseignements suivront sur les programmes de développement des talents du projet ENCQOR. Ajoutez cette page à vos signets pour vous tenir au courant des prochaines mises à jour.

 

De questions?

N’hésitez pas à nous rejoindre si vous souhaitez échanger au sujet de l’un des programmes.

Contactez-nous