THE ENCQOR PROJECT

ENCQOR (Evolution of Networked Services through a Corridor in Quebec and Ontario for Research and Innovation) is a transformational Canada-Quebec-Ontario partnership focused on research and innovation in the field of 5G disruptive technologies and on adoption initiatives and system uses. ENCQOR establishes the first Canadian pre-commercial corridor of 5G digital infrastructure — key to making the digital economy a reality. Find out more

 

ENCQOR is coordinated in Quebec by

SMEs ACCESSING THE ENCQOR 5G IPAAS TESTBED TO BUILD THEIR PRODUCTS AND SERVICES WILL BE AMONG THE FIRST TO SCALE AND COMMERCIALIZE 5G-ENABLED SOLUTIONS, GIVING THEM A CONSIDERABLE FIRST-TO-MARKET ADVANTAGE IN THE GLOBAL ECONOMY.

Innovation Platforms

Financing IT Projects

Adoption Projects

Collaborative R&D Projects

Talent Development

Accessing the 5G Innovation Platform as a Service (iPaaS) Testbed

ENCQOR is building a network of 5G testbed to enable companies from all size and shape, IT professionals, researchers form the public or private sector and post grad students to get early access to a state-of-the-art 5G development platform for prototyping new products and services. Quebec innovation hubs are now open and Ontario innovation hubs will be online soon.

With potential speeds of up to 10 gigabits per second, increased network capacity and ultra-low latencies of milliseconds, 5G will be critical to delivering a whole new generation of products and services to the marketplace, including connected and autonomous vehicles, remote healthcare, virtual/augmented reality, smart cities, and new Internet of Things (IoT) applications.

You want to know more about ENCQOR or wish to submit an application?

Download speed — times

Network latency — reduced by a factor up to

Mobile data volumes — times

Nombre d’entreprises qui réaliseront des projets sur la plateforme ENCQOR au Québec

Cible de projets TI
à financer :

Nombre de projet
d’appropriation

Nombre de
partenaires industriels

Vitrine de Projets réalisés sur ipaas

News

Social media

Follow us

Le projet ENCQOR

Le projet ENCQOR (Évolution des services en nuage dans le corridor Québec-Ontario pour la recherche et l’innovation) consiste en un partenariat transformateur entre le Canada, le Québec et l’Ontario axé sur la recherche et l’innovation dans le secteur des technologies de rupture 5G ainsi que sur les initiatives d’adoption et les utilisations du système. Le projet ENCQOR met en place le premier corridor précommercial d’infrastructure numérique 5G au pays, une clé essentielle pour faire de l’économie numérique une réalité. En savoir plus.

ENCQOR est une initiative coordonnée au Québec par :

Les PME qui accéderont à la plateforme d’innovation iPaaS pour tester ou développer leurs technologies et services sur des bancs de test de ENCQOR seront parmi les première entreprises à commercialiser des solutions 5G à travers le monde. Un avantage compétitif essentiel dans un contexte d’économie globalisée.

 

Plateformes d'innovation iPaaS

 

Projets TI financés

 

Projets d'adoption

 

Projets de R-D collaborative

 

Développement des talents

 

Joignez-vous à ENCQOR

 
ENCQOR construit un réseau de banc d’essai 5G pour permettre aux entreprises de toutes tailles, aux professionnels de l’informatique, aux chercheurs du secteur public ou privé et aux étudiants de troisième cycle d’avoir rapidement accès à une plate-forme de développement et tests 5G ultramoderne pour le prototypage de nouveaux produits et services. Les sites d’innovation du Québec sont maintenant ouverts et ceux de l’Ontario seront bientôt mis en service.

Avec des vitesses potentielles pouvant atteindre 10 gigabits par seconde, une capacité réseau accrue et des latences ultra-faibles de l’ordre de quelques millisecondes, la 5G sera essentielle pour mettre en marché une toute nouvelle génération de produits et services, notamment dans les domaines des véhicules connectés et autonomes, des systèmes de santé à distance, des solutions virtuelles / de réalité augmentée, des villes intelligentes et des nouvelles applications de l’Internet des objets (IoT).

Vous voulez en apprendre plus au sujet de ENCQOR ou vous souhaiteriez soumettre une demande?

Vitesse de téléchargement
multipliée par

Latence du réseau
réduite jusqu’à un facteur de

Volumes de données mobiles
multipliés par

Nombre d’entreprises qui réaliseront des projets sur la plateforme ENCQOR au Québec

Cible de projets TI
à financer :

Nombre de projet
d’appropriation

Nombre de
partenaires industriels

Temps restant au programme :

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Vitrine de Projets réalisés sur ipaas

Actualité

Médias sociaux

Suivez-nous