ENCQOR 5G accueille avec beaucoup d’intérêt les grandes priorités économiques définies par les premiers ministres du Québec et de l’Ontario, lors de leur rencontre au sommet les 8 et 9 septembre à Mississauga.
Dans leur communiqué final, à l’issue de leur rencontre, les deux premiers ministres ont notamment convenu d’accorder priorité à « la relance et à la résilience » de l’économie des deux provinces, et cela en soutenant activement les entreprises et la création d’emplois. Par sa présence dans les deux provinces, ENCQOR 5G est très bien positionnée pour être un acteur actif dans ce plan de relance économique.
ENCQOR 5G : Un acteur actif dans la relance
ENCQOR 5G aide déjà des centaines de PMEs à intégrer dans leur stratégie d’affaires le développement de solutions et produits qui pourront prendre avantage de la 5G. Pour nos PME désireuses de croître à long terme et d’exporter sur les marchés mondiaux, il deviendra impératif de mettre en marché des produits qui pourront faire usage de cette technologie. En fait, déjà dans plusieurs régions du monde, ces nouveaux standards 5G sont en train de devenir incontournables.
Dans un contexte de relance, nous voulons continuer à offrir de la formation et un accès gratuit au banc d’essai 5G qui offre la possibilité aux PME, aux institutions d’enseignement et de recherche et aux innovateurs de recourir à toutes les plages des fréquences 5G, ce qui est unique au Canada. Les demandes d’accès gratuit peuvent se faire par le biais de notre site Internet, dans la section Québec ou la section Ontario.
Plus de 450 PME des deux provinces sont déjà engagées dans ENCQOR 5G. C’est un résultat très encourageant, qu’il faudra poursuivre intensivement au cours des prochaines années. Ainsi, nous pourrons continuer à aider activement nos PME et l’économie du Canada à prospérer dans notre nouvel environnement numérique mondial.