ENCQOR 5G publie son rapport d’activités 2020-2021
C’est avec plaisir que nous publions aujourd’hui le rapport d’activités d‘ENCQOR 5G pour sa dernière année fiscale terminée le 31 mars 2021.
ENCQOR se positionne aujourd’hui comme le point de départ d’un vaste écosystème 5G au Canada regroupant les forces entrepreneuriales de plusieurs centaines de PME, l’expertise en R&D de calibre mondial de nos 5 partenaires fondateurs (CGI, Ciena, Ericsson, IBM et Thales) et l’impressionnant réservoir de savoir et de talents de nos institutions universitaires et collégiales. L’appui des gouvernements fédéral, du Québec et de l’Ontario s’est avéré un levier aussi stratégique qu’indispensable à la création de cet écosystème dynamique et hautement innovant.
Après 4 années d’activités, ENCQOR présente aujourd’hui un solide bilan, qui permet d’entrevoir l’avenir de la 5G avec confiance au Canada. Depuis sa création, notre programme aura permis de mettre en place les assises préalables et nécessaires à l’adoption de la 5G au pays, et cela, dans une grande variété de secteurs d’activités. L’adoption de la 5G est maintenant au cœur des priorités d’ENCQOR, aussi bien dans les domaines dits traditionnels que ceux de la haute technologie.
J’espère que vous trouverez beaucoup d’intérêt à passer en revue notre dernier rapport d’activités, qui met en lumière le travail considérable accompli par des centaines d’entrepreneurs, de chercheurs, de développeurs et d’universitaires du pays, tous dédiés à une passion commune, soit de concrétiser les immenses possibilités de la 5G. Et cela, au bénéfice de l’ensemble des Canadiens.
Bonne lecture !
Pierre Boucher
Directeur général
ENCQOR 5G