Nom de l’entreprise

WALLRUS

Site Web de l’entreprise

Description des activités de l’entreprise

Description du projet:

La vie secrète des Monstres est une expérience unique à la croisée du jeu vidéo, de la Réalité Mixte (MR) et du video mapping où le public est transporté dans l’univers des monstres, un monde mystérieux existant dans un univers parallèle au nôtre. Les participants entre en communication avec cet univers via deux expériences distinctes: le Monstroscope et l’expérience collective de Réalité Mixte.

Un-à-un, les participants montent à bord du Monstroscope; un appareil permettant de lever le voile entre nos deux dimensions et d’interagir avec un étrange monstre projeté sur le mur de la ville. Le Monstroscope permet d’interpréter la voix et les mouvements du participant via l’intégration des toutes dernières technologies d’interaction, de reconnaissance de mouvement, de machine learning et de NLP (natural language processing) afin d’offrir une expérience véritablement magique, immersive et unique pour chaque participant.

En parallèle de l’expérience individuelle, la foule pourra explorer l’univers des monstre via une expérience de Réalité Mixte. Armé de leur téléphone, Les participants découvriront ainsi l’univers insolite des créatures vivant en parallèle, dans une réalité superposé parfaitement à la nôtre.

Description de Wallrus:

Wallrus est une boîte de créativité technologique pionnière dans la création d’expériences “multiverse” au Canada dont la vision est de créer des expériences de market-ainment à la croisée de l’art et de la technologie. Depuis 2016, nous concevons des solutions numériques et des installations interactives mémorables qui connectent avec l’audience sur le site d’événements physiques et virtuels. On compte parmi nos collaborateurs des clients corporatifs et culturels tels que Bell, L’Oréal, Groupe Evenko, E3, Telus, le Festival d’Été de Québec et Les Canadiens de Montréal.