Nom de l’entreprise
Site Web de l’entreprise
Description des activités de l’entreprise
Fondée au Québec en 2017 par Nicolas Deschamps au Québec, Drone Des Champs est une compagnie incorporée qui offre des solutions technologiques innovantes à l’aide du drone, de l’imagerie et de l’intelligence artificielle aux producteurs agricoles.
Son expertise dans les domaines du drone, de l’imagerie et du traitement des mégadonnées en font un chef de file au Québec qui accompagne ses clients dans le développement de solutions dédiées leur permettant une meilleure compréhension de leurs terres et une mitigation du risque inhérent à leur production.
Les membres fondateurs conjuguent une expérience dans l’agriculture, la gestion de projet, et les nouvelles technologies avec l’arrivée de deux nouveaux associés, Sophie Chainel et Gil Weisman.
"Drone Des Champs" est une société de services utilisant des drones pour les secteurs de l’industrie en général et plus particulièrement pour l’agriculture de précision (conventionnelle et biologique). Sa particularité est qu’elle va offrir un service jusque là encore peut proposé par le milieu grâce à l’investissement du drone AGRAS MG S1 de DJI : drone équipé d’un système d’épandage de produit sous sa forme liquide. Modèle qui est très peu répandu en Amérique du nord.
Le service que "Drone Des Champs" propose est le complément que le professionnel de l’agriculture de précision et/ou de la recherche agronomique recherchent. Très souvent les services proposés s’arrêtent à la récolte de données, à leur analyse puis à leur restitution. Nous, nous voulons aller plus loin et proposer le moyen de pouvoir intervenir selon les données collectées :
• dans les zones difficiles voir innaccessibles avec du matériel conventionnel (suite à une météo défavorable ou sous des arbres)
• travailler sur des parcelles expérimentales pour la recherche agronomique (petites parcelles qui demandent une précision extrême à la fois sur les doses de traitement et sur la géolocalisation des traitements)
• travail avec des productions spécifiques (maréchaire, arboriculture, vignes, acériculture )
• ne traiter que les zones infectées dans le cas d’attaques localisées.