Entreprises et organisations sont invitées à venir découvrir les sites d’innovation 5G de Montréal et Québec, mis en place dans le cadre de l’initiative ENCQOR, à l’occasion de deux journées portes ouvertes présentées respectivement les 3 et 5 décembre 2018. Il s’agit d’une occasion unique de s’informer quant à la 5G et son potentiel, autant que de découvrir l’offre ENCQOR au Québec.

À l’occasion des ces deux journées portes ouvertes, les représentants d’organisations et toute personne intéressée par la 5G, pourront ainsi découvrir les infrastructures supportées et proposées par ENCQOR ainsi que des accès privilégiés qui leur sont liés, et obtenir plus d’informations sur les appels à projets financés et les programmes ENCQOR.

Au fil de discussions techniques ou d’affaires, aux côtés de démonstrations technologiques mettant de l’avant le potentiel perturbateur de la 5G et de la visite de lieux uniques dédiés à la 5G, ces deux journées seront l’occasion d’aller à la rencontre d’une initiative porteuse et de ses artisans au Québec. Des représentants d’Ericsson, Ciena, CGI, Thales Canada, le Centech, le LabVI, l’Unité mixte de recherche en sciences urbaines,  Prompt et le CEFRIO seront sur place à cette occasion, à Montréal et à Québec.

Pour plus d’informations sur les journées portes ouvertes :

À Montréal, le 3 décembre de 13 h 00 à 18 h 00 → bit.ly/PortesOuvertesMTL

À Québec, le 5 décembre de 10 h 00 à 16 h00 → bit.ly/PortesOuvertesQC

À propos des sites d’innovation 5G de Montréal et Québec

Les sites d’innovation de Montréal et Québec offrent du matériel et des ressources exclusives liées à la 5G, afin de soutenir PME, organisations et chercheurs, afin de leur permettre, dans un cadre pré-commercial, de développer, d’expérimenter et de démontrer des produits et services relatifs aux technologies de communication à très haute bande passante, dans le contexte d’un environnement collaboratif et innovant.

Les sites d’innovation ENCQOR sont ouverts à toutes les communautés innovantes issues de l’ensemble des écosystèmes liés à l’entreprise ou à la R-D de la province de Québec. Cela représente une opportunité majeure pour les PME qui cherchent à capitaliser sur le large potentiel des technologies 5G, et ainsi accélérer leur innovation. L’expertise et les ressources rendues disponibles dans ces deux sites permettront ainsi d’accompagner les entreprises dans leur projet, ainsi que d’en maximiser les résultats.

Outre un accès privilégié dans le contexte de projets d’expérimentation non financés, des ressources financières sont également mises à disposition à l’intention des PME, par le biais des programmes d’innovation et d’adoption d’ENCQOR, rendus publics cet automne et chapeautés par Prompt et le CEFRIO.

À propos de l’initiative 5G ENCQOR

ENCQOR est un partenariat transformateur de 400 millions de dollars qui réunit cinq chefs de file mondiaux du domaine des technologies numériques (Ericsson, Ciena Canada Inc., Thales Canada, IBM Canada et CGI), appuyé au Québec par le CEFRIO et Prompt, et en Ontario par les Centres d’excellence de l’Ontario (CEO) et coordonné par Innovation ENCQOR inc. Ce partenariat est rendu possible en partie grâce à un financement du gouvernement du Canada et des gouvernements du Québec et de l’Ontario.

Au cours des quatre prochaines années, ENCQOR établira le premier corridor précommercial de télécommunication sans fil 5G au Canada, soit la prochaine génération de communication numérique et la clé pour déverrouiller l’important potentiel, entre autres, des villes intelligentes, des réseaux électriques intelligents, de la santé et de l’éducation en ligne, des véhicules autonomes et connectés, du divertissement et des médias sur demande, ou encore, de l’Internet des objets (IdO).