Les efforts d’ENCQOR 5G pour soutenir la diffusion des connaissances en 5G reprennent un nouvel avec la rentrée automnale. Nous avons notamment le plaisir de débuter un programme avec une institution d’enseignement supérieur où le banc d’essai d’ENCQOR 5G sera utilisé dans le cadre d’une formation destinée à des étudiants en ingénierie.
Mentionnons aussi la tenue le 16 septembre d’un bootcamp sur le sujet des villes intelligentes avec la participation de plusieurs PME du Québec. En Ontario ainsi qu’au Québec des webinaires sur différentes applications de la 5G dans des secteurs verticaux seront aussi organisés cet automne, qui permettront aux entreprises de voir et d’apprécier les avantages de la 5G dans leur domaine.
Les activités virtuelles tenues par ENCQOR 5G, avec l’appui de nos partenaires OCE en Ontario ainsi qu’ADRIQ et Prompt au Québec, adoptent maintenant une formule de plus en plus interactive, permettant les échanges et la discussion. Cela contribue à rendre ces événements plus dynamiques et répond mieux aux attentes et aux besoins des participants.
ENCQOR 5G : un réseau disponible aux étudiants
ENCQOR 5G est la seule plateforme d’essai 5G au Canada qui s’appuie sur un réseau de 5 hubs d’innovation interconnectés (Québec, Montréal, Ottawa, Toronto et Waterloo), offrant l’accès aux 3 plages de bandes 5G et permettant d’explorer tout le potentiel de cette technologie.
Nos programmes de stages, TalentEdge de OCE en Ontario et offert en association avec Mitacs au Québec, permettent à des centaines d’étudiants universitaires diplômés d’œuvrer directement dans la réalisation de projets 5G.
Avec l’appui de ses partenaires privés et du milieu académique, nous sommes fiers qu’ENCQOR 5G puisse contribuer à favoriser l’émergence d’une nouvelle cohorte de jeunes chercheurs (euses), techniciens (nes), ingénieur(e)s et de développeurs qui aideront le Canada à être un leader dans le développement de la 5G dans le monde.