Malgré les contraintes posées par la pandémie et les vacances estivales, plusieurs nouvelles PME se sont jointes à ENCQOR 5G au cours des dernières semaines, si bien que nous avons maintenant franchi le cap des 450+ PME engagées au sein du programme.

Nous sommes très fiers de ces résultats, qui témoignent de la volonté des entrepreneurs du Québec et de l’Ontario d’innover en tirant avantage des possibilités offertes par la technologie 5G. Avec l’ajout de nouvelles PME, la participation du milieu académique et de la grande entreprise, ENCQOR 5G contribue à à bâtir un solide écosystème 5G au Canada, capable de rivaliser à l’échelle mondiale et d’aider à la relance économique dans le contexte de la COVID-19.

Une rentrée axée sur la relance économique
Par ailleurs, la rentrée automnale s’avère occupée pour ENCQOR 5G. Nous avons plusieurs projets et de nouvelles initiatives de formation 5G en préparation que nous pourrons annoncer au cours des prochaines semaines.

La pandémie des derniers mois nous aura démontré toute l’importance de rendre notre économie plus résiliente à ce genre de chocs, et il ne fait pas de doute que la technologie 5G peut contribuer à l’atteinte de cet objectif. En plus de soutenir l’innovation, les travaux poursuivis dans le cadre du programme ENCQOR 5G assurent aussi le maintien et la création de milliers d’emplois de qualité dans des secteurs de pointe et contribuent à renforcer la compétitivité de l’économie canadienne.

Avec l’aide de tous nos partenaires, l’équipe ENCQOR 5G entend donc prendre part cet automne aux efforts de relance économique, et cela par l’entremise de nouveaux projets porteurs et structurants.

Plus de détails à venir. Restez à l’écoute. Et bonne rentrée à tous!

 

Abonnez-vous à notre infolettre

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de ENCQOR 5G.

Merci pour votre abonnement!