Montréal, le 27 mai 2020SYNTHÈSE – Pôle Image Québec est heureux de lancer un appel à projets visant le développement de formations continues pour les travailleurs des entreprises membres du Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ), de la Guilde du jeu vidéo du Québec et de Xn Québec.

Par l’entremise de cet appel à projets, SYNTHÈSE souhaite appuyer financièrement les établissements d’enseignement supérieur publics pour le développement de contenus de formations en ligne asynchrones dans le secteur des effets visuels, de l’animation 2D et 3D, du jeu vidéo, des environnements immersifs, des installations numériques d’envergure et de la réalité virtuelle.

Plus particulièrement, ces formations s’adressent aux professionnels de l’industrie qui doivent renouveler leurs compétences créatives numériques ou leurs techniques mais également leurs compétences en gestion des ressources humaines, pour suivre les transformations des réalités de marché ou encore accéder à des postes hiérarchiquement plus élevés.

Les projets soumis devront viser les thématiques identifiées dans le tableau des modules de formations, présenté en annexe dans le Guide de l’appel à projets. Les dépôts de projets sont acceptés jusqu’au 26 juin 2020. Les décisions seront rendues vers le 10 juillet 2020.

Les entreprises intéressées à développer des contenus de formation sont invitées à établir un partenariat avec un établissement d’enseignement admissible. Les formateurs peuvent être des travailleurs de l’industrie, des professeurs ou des chargés de cours.

Intéressé(e) à participer en tant que formateur ou maison d’enseignement? SYNTHÈSE peut vous aider à identifier et/ou vous mettre en relation avec les bonnes ressources pour développer votre offre de formation en contactant SYNTHÈSE à : info@polesynthese.com

Enfin, les projets de formations retenus seront diffusés par SYNTHÈSE via une plateforme web qui se veut un lieu virtuel commun et facilitant permettant une réelle communauté d’entraide et d’apprentissage pour notre industrie.

Pour télécharger le guide de l’appel à projets et le formulaire de participation, visitez le site web de SYNTHÈSE.

-30-

Source : info@polesynthese.com

À propos de SYNTHÈSE – Pôle Image Québec : Pour faire face aux défis d’avenir dans le secteur des effets visuels et de l’animation, du jeu vidéo, des environnements immersifs, des installations numériques d’envergure et de la réalité virtuelle, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) a créé SYNTHÈSE – Pôle Image Québec. Ce dernier se veut un regroupement au sein duquel les forces vives en enseignement, recherche et création interagissent avec les entreprises créatives du numérique dans un but commun : l’avancement des connaissances, la qualité de la formation, l’innovation artistique, scientifique et technologique sous toutes ses formes et la vitalité de notre industrie québécoise.

Site Web : www.polesynthese.com